Cellyon: Boss Confrontation est un jeu vidéo PC né d'un désir d'allier deux styles de jeux que nous affectionnons particulièrement :
Avec Cellyon, nous apportons l'esport dans les raids et les combats de boss.
Sur la planète Hildra, Cellyon effectue régulièrement le rituel de Création qui consomme l’énergie de la planète et détruit ainsi ses habitants. L’accomplissement de ce rituel aboutit à la création d’une nouvelle dimension et de son gardien astral, un être chargé de la protection du plan sous les ordres de Cellyon.
Un nouveau Cycle démarre alors. La vie est de nouveau créée, et l’univers s’agrandit ainsi peu à peu grâce au travail de Cellyon.
Malgré tout, il finit par être trahi par les gardiens astraux. Ceux-ci, lassés de voir leur plan régulièrement remis à zéro, mêlent leurs propres descendants aux êtres créés par Cellyon, diluant ainsi la quantité de magie de Cellyon dans le sang de chaque individu.
Ne pouvant alors plus récolter suffisamment de magie, Cellyon est vaincu par les gardiens lors d’un dernier rituel. Il disparaît, marquant ainsi la fin de l’âge des Cycles.
Pour la première fois, l’univers survit au rituel et l’humanité a alors le temps d’exploiter son plein potentiel.
C’est dans ce contexte que commence l’histoire de Cellyon: Boss Confrontation.
Le gameplay de Cellyon: Boss Confrontation s’inspire de celui des MMORPGs retros, comme World of Warcraft. Un build est constitué de 6 sorts choisis sans restriction au début de chaque combat, et le jeu utilise un système de « tab-targetting » qui permet aux sorts de toucher directement leur cible sans avoir à viser.
Ce choix de gameplay nous permet de mettre en place une grande complexité stratégique qui met l’accent sur le multitâche et la coopération rigoureuse, plutôt que sur la dextérité au clavier.
Chaque joueur de l’équipe a un rôle important à jouer. Que ce soit en se spécialisant dans un rôle (tank, heal, dps) ou en tentant un build hybride, le principal objectif du jeu est de pouvoir s’adapter à chaque défi grâce à notre concept sans stuff ni leveling.
En parlant de défi, voici les trois modes de jeu auxquels vous pourrez jouer.
Le mode Hunt vous proposera de vous regrouper par équipe de 4 et de choisir un boss. Vous pourrez inviter vos amis ou tout simplement laisser la recherche automatique vous trouver des compagnons.
Le mode Hunt est exclusivement PvE. Un groupe est formé à partir de 4 joueurs de niveau similaire et est envoyé affronter un boss aléatoire parmi ceux sélectionnés.
Après chaque victoire contre un boss spécifique, celui-ci deviendra plus difficile, ce qui signifie plus de points de vie, plus de dégâts, mais aussi des affixes (modificateurs aléatoires du combat) plus difficiles.
Ce mode de jeu se complexifie rapidement, mais les récompenses cosmétiques sont à la hauteur de la difficulté. Serez-vous parmi les équipes les plus efficaces de la saison ?
Le mode Rift reprend les codes de la Chasse, sauf que cette fois vous serez en compétition avec une autre équipe.
Séparés dans deux réalités différentes, vous affronterez le même type de boss, avec pour objectif de l’éliminer avant vos adversaires.
Dans ce mode de jeu, vous aurez accès à une nouvelle compétence : la transe. Cette compétence vous permettra d’interagir avec la réalité de l’équipe adverse pour tenter de perturber sa progression.
Lors de l’utilisation de cette compétence, vous aurez alors accès à de nouveaux pouvoirs qui dépendront de l’arme choisie en début de partie. Malheureusement pour vous, votre avatar restera immobile au sein de votre propre réalité et sera alors exposé à la fureur du boss. Il faudra donc que le groupe s’organise pour vous protéger.
À tout moment, vous pourrez choisir de quitter la transe et ainsi reprendre le contrôle de votre avatar.
Après la chute de Cellyon, le monde est tombé dans le chaos. Parmi les ruines de la mégalopole d'Inurnim, une guerre civile a éclaté et de puissants seigneurs contrôlent les différents districts. Dans une quête où le contrôle du territoire rencontre les divisions planaires, vous devrez vous battre pour votre survie.
Avec Cellyon: Boss Maker, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination en créant vos propres boss. Pour cela, nous mettrons à disposition un outil pensé pour vous.
Grâce à une interface développée spécialement pour Cellyon: Boss Maker, vous pourrez définir l’ensemble des comportements de vos boss et l’ensemble des règles qui vont régir le combat.
L'aventure Sentry Games commence en juin 2017, animée par l'envie de créer un nouveau jeu de combat de boss: Cellyon: Boss Confrontation..
Avec Cellyon, nous voulons offrir aux joueurs une alternative innovante aux jeux actuels de boss-rush.
Pendant plusieurs mois, nous avons étudié le marché et les technologies possibles pour affiner la conception de notre jeu. Nous avons produit une première démo en décembre 2017, qui a ensuite été testée par un petit groupe de joueurs.
Au début de 2018, nous avons créé notre compte de réseaux sociaux sur Twitter, Facebook et Discord pour communiquer sur notre projet et commencer à défier les joueurs. Notre compte Instagram a été créé quelques mois plus tard.
Nous avons officiellement lancé le studio Sentry Games en juin 2018 et sommes maintenant prêts à accélérer le rythme pour lancer notre jeu.
Notre leitmotiv : « Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. »
CEO Tristan Le Bouffant
CTO & Game Designer Yannick Vautier
Directeur artistique Gilduin Couronne
Level Designer Alexandra Cambrai
Animatrice 3D Camille Leveder
Modeleur 3D Valentin Mejean
Nous avons finalisé notre premier boss ainsi que son environnement et il est maintenant temps de se faire connaître des gamers. Notre premier objectif de 10 000 EUR suffit à lancer l’early access de Cellyon : Boss Confrontation, mais pas à rester totalement indépendant. Ce serait le montant nécessaire pour lever des fonds externes ou trouver un éditeur. Donc, en plus de nous permettre d'ajouter du contenu ingame, atteindre les paliers supérieurs nous permettrait de gagner en indépendance... Ce qui serait incroyable !
Avec Kickstarter, nous voulons gagner en visibilité et en crédibilité pour pouvoir aller encore plus loin sur le développement de Cellyon et sur son univers gigantesque.
En tant que Sentry Games, nous souhaitons créer un univers complet autour de Cellyon où nos futurs jeux pourront prendre place.
Nous soutenir en participant maintenant c’est aussi nous soutenir demain !
Il y a deux ans, Tristan et Yannick ont créé Cellyon: Boss Confrontation. Avec la toute première démo, ils ont réussi à lever jusqu'à 200 000E et à engager une équipe complète: Alexandra, Camille, Gilduin et Valentin. Ici commence notre histoire en tant que Sentry Games.
Nous avons une assez bonne idée des difficultés du développement de jeux vidéo, mais nous avons également une bonne idée de nos forces : nous avons gagné en confiance en nous, en confiance mutuelle, en efficacité et en compétences.
Nous croyons vraiment en Cellyon: Boss Confrontation et sommes convaincus que le gameplay de notre jeu a le potentiel pour séduire de nombreux joueurs.
De plus, quoi qu’il arrive, nous sommes déterminés à le mener à bien !
Alors soyez sûr que nous n'abandonnerons pas !
Revenir sur Kickstarter